Exemple de texte corrigé

Exemple de correction par L’Harmonie des mots

Texte à corriger

+ facil que de longue explication , sept extrait de text à pr butte de vous montrez le prince ipe du travail de correction avec propositions de reformulation avec un example. A gauche, le texte à travaillé, à droite, le texte après CORRECTION.

1e presta possible : la correction .Elle consiste à corrigé CE qui est fôtif.
C’est à dire les fautes d’orthographe, de gramaire, de syntax, de typography, de typographie, les accord de participes passer, la concordence des temp.

Ajoutais les propositions de reformulations à la PRESTATION de correction permé de bénéficiez de propositions pr la reformulation des mauvaize tournure, pr LE remplacemant des répétition répétition répétition répétition répétition ou la diverssification du vocabulaire par des synonîmes, pr la supresion des pléonasm, ou ENCORE remettre dans le temps et dans les lieus .

La mise en paje a consister à justifié le text, découper les paragrafes, choisir et uniformiser le type et la taille de polisse, ajouter une interligne, vérifier les type d’espace. Dans d’autres cas par exemple pour des rapports, il faut svt nécessaire d’ajouter une marge, une pagination, un pied de paje, vérifier les types de tirets, etc…

Texte corrigé

Plus intuitif que de longues explications, cet extrait de texte a pour but de vous montrer le principe du travail de correction avec propositions de reformulations à travers un exemple visuel. À gauche, le texte à travailler, à droite, le texte après correction.

Première prestation possible : la correction seule. Elle consiste à corriger ce qui est fautif. Cela inclut les fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, de typographie, les accords de participes passés, la concordance des temps.

Ajouter les propositions de reformulations à la prestation de correction conseille sur le remplacement des tournures lourdes ou alambiquées, des répétitions, la diversification du vocabulaire par des synonymes, la suppression des pléonasmes et autres amphibologies, ou encore pour le recadrage spatio-temporel.

La mise en page, dans le cas présent, a consisté à justifier le texte, découper les paragraphes, choisir et uniformiser le type et la taille de police, ajouter un interligne, vérifier les types d’espaces. Dans d’autres cas, pour des rapports, par exemple, il est souvent nécessaire d’ajouter une marge, une pagination, un pied de page, vérifier les types de tirets, et bien d’autres.

Auteur

À titre indicatif, cet exemple de correction-relecture avec option de mise en page aurait coûté 1,50 €.

Vous aussi vous souhaitez améliorer votre texte ?

Contactez-nous pour un devis gratuit et sans engagement !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.